Pour sa première édition, le Festival Éternel aura pour thèmes le travail et l’éducation. Quel travail et quelle éducation désirons-nous pour demain ? Il s’agira bien ici de désir et de partage de ce qu’il y a de sensible, d’intime, d’initiative ordinaire, d’imagination extraordinaire dans chacune de nos expériences.
Ouvert à tous, jeunes et moins jeunes, salariés, entrepreneurs, enseignants, étudiants, professionnels et amateurs. À tous, oui ! Et avant tout aux curieux, friands de rencontres multi-formes, de débats, d’ouverture et partageant l’envie de se réapproprier les questions du travail et de l’éducation.
La règle est simple : pas de spectateurs, tous acteurs.
Trois journées atypiques, des ateliers participatifs animés grâce à des méthodes innovantes d’intelligence collective où tous les sujets pourront être abordés dans un même but : l’émergence. Celle de la conscience de notre responsabilité individuelle et collective dans ce que pourra être le monde de demain. Et celle d’actions concrètes au service du bien commun ici à Belfort, dans notre territoire, nos quartiers, nos communes, nos entreprises, nos associations.